Livraison offerte dès 40 € d'achats
MENU

LA TURQUOISE

La turquoise est une pierre qui favorise la connexion avec le monde spirituel, permettant par conséquent d’offrir à l’être humain des sensations d’apaisement et de réconfort.


SON HISTOIRE


Le nom de la pierre remonte au XVI siècle et provient de l’expression française « pierre turque « ou « pierre de Turquie », car c’est au moment des campagnes militaires qu’elle fut découverte et de plus en plus convoitée en Europe.

SES BIENFAITS


🌸 Physique : La turquoise favorise le système immunitaire, elle soigne les infections oculaires et régule les liquides et muqueuses du corps.

🌸 Émotionnel: La turquoise est redoutable pour aspirer les énergies négatives, comme les pensées néfastes. Elle tend à vous protéger en étant un bouclier infranchissable devant les malchances, les malédictions qui auraient pu vous atteindre et vous détruire. Elle améliore le sentiment d’amitié, renforce les relations sociales, l’échange, la créativité. C’est la pierre la plus recommandée en cas de dépression nerveuse ou de crise d’anxiété.

🌸 Spirituel : On utilise la turquoise au niveau du chakra du 3ème oeil afin de d'accroître les intuitions ou renforcer chaque méditation. Sur le chakra du coeur, la turquoise favorise l’amitié, apaise les colères et stimule de règle générale l’amour et l’amitié.


> Découvrir nos bijoux en Turquoise