Face à la situation actuelle, des retards dans l'acheminement des colis et du courrier sont à prévoir. Merci de votre ccompréhension
MENU

Pourquoi pratiquer la lithothérapie?

par Thierry MEAS sur September 18, 2019

Pourquoi pratiquer la lithothérapie

Dans un univers plein de mauvaises vibrations, il est nécessaire de trouver des voies et moyens de restaurer l’équilibre psychique. C’est la raison d’être de la lithothérapie.

 

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est l’art ancestral de soigner les vibrations néfastes du corps et de l’esprit par les pierres. C’est une thérapie holistique qui vise à concourir au bien-être total tout en douceur grâce aux propriétés intrinsèques des pierres. Remis à l’ordre du jour depuis le début des années 70, cette pratique prend de plus en plus une place prépondérante grâce notamment à l’influence des joailleries et des partisans de cette technique thérapeutique. On peut ainsi retrouver à travers tout le monde entier, des centres spécialisés qui permettent au grand public de découvrir les vertus de cette thérapie holistique.

 

Pourquoi pratiquer la lithothérapie ?

Les raisons qui peuvent motiver la sollicitation de cette thérapie sont nombreuses. Outre le stress énorme accumulé au quotidien, la lithothérapie agit efficacement dans le bien-être quotidien. Certaines personnes la considèrent comme un regain d’énergie similaire à celle engrangée après de longues vacances. Grâce à l’énergie positive dégagée par les pierres, le système nerveux est purifié.
Par ailleurs, la lithothérapie comme avantage va permettre à l’esprit de créer une connexion avec les pierres. Cette connexion va consister à régénérer un équilibre perdu au fil du temps à cause des ondes négatives contenues dans l’environnement. L’intérêt est porté sur l’influence positive qu’apporte l’énergie des pierres sur tout le corps et l’esprit. La philosophie défendue ici est la même que celle que défend Descartes dans sa conception holistique de l’être humain.

 

Comment est-ce que les pierres agissent sur vous ?

En fonction de leur couleur, de leur composition chimique et de sa géométrie cristalline, la pierre va agir sur votre organisme et votre psychisme. Il faut déjà noter que les pierres émanent des vibrations. Ce sont ces dernières qui vont influer sur votre corps. Cette énergie naturelle va contrecarrer les projets des ondes négatives accumulées au quotidien.
En outre, il est important de relever que la mentalisation jouera un rôle important ici. Si vous croyez que les vibrations auront un impact positif sur votre organisme, alors il est fort probable que son effet se fasse voir dans des délais brefs. Au final, les pierres agiront sur vous à condition que vous soyez persuadé de leur pouvoir et de leur efficience.

 

Comment faire usage des pierres ?

Plusieurs techniques vous sont proposées dans l’utilisation des pierres en litothérapie. Tout dépendra de l’anamnèse de votre problème. Ainsi, on pourra vous proposer d’utiliser un médaillon comportant une pierre qui agira comme un purificateur ou encore de la placer dans votre poche. Il faudra qu’elle soit en contact avec votre corps tout au long de la journée pour que vous puissiez ressentir tous ses bienfaits.
Il est également possible de placer les pierres dans une pièce afin qu’elles diffusent une énergie positive. Dans ce cas, elles devront être d’une taille beaucoup plus importante que celle que vous portez sur vous. Au bout du compte, les vertus des pierres en litothérapie se feront sentir sur tout votre être au niveau physique et spirituel si vous êtes persuadé de son efficacité.
Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


EN HAUT